sensei-pub
sensei-pub est un forum avec divers services pour faire connaître votre forum. Une équipe est là pour vous aider tout au long de votre périple avec nous.
Bonne visite !

Le site maître de la pub !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon avis et suggestions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kilou1984

MessageSujet: Mon avis et suggestions.   Mer 6 Aoû - 15:47

Bonjour,

Je me permet d' exposer ici mes premières impressions sur le forum:

Les points positif:
- Les couleurs sont douces, agréables
- La charte et très claire, non contraignante.
- Le menu est très lisible ergonomique et esthétique.
- L'aspect esthétique doux et gaie et joli sans images flash ou truc qui s'ouvrent alors qu'on a rien demandé, qui " sautes de partout", moi perso ça m'inspire confiance.
- Le forum est bien " rangé" on s'y retrouve facilement contrairement à d'autres on on ne sait pas ou poster.

Les points négatif :
- C'est surtout la lisibilité des textes et surtout des liens de sous-forum, j'arrive à lire oui mais à condition de rapprocher mes yeux de l'écran du coup il faudrait grossir les liens des sous forum et changer la couleur, toujours marron ( ça va bien avec le fond beige du forum) mais en plus foncé.
- Il en ait de même pour les textes dans les sujet, marron c'est super, mais ce serait mieux écrit plus gros et un peu plus foncé c'est pas super facile à lire.
- Les images représentant les arts martiaux peuvent faire penser aux visiteurs que ce forum concerne uniquement les arts martiaux il serait préférable de les remplacer par des images plus simples.
- Il y a une phrase rouge défilante sur l'index, ce qui peut " stresser" les visiteurs parce que le rouge indique " ATTENTION! FAIT GAFFE!!!!!!!!" et le fait que ça défile en plus un peu trop vite peu agacer les visiteurs qui ne lisent pas si vite que ça, donc ce serait mieux avec une image " info" et une phrase non défilante.
- Lorsqu'on voit le lien " cadeau de bienvenue" sur l'acceil on se dit " ouai génial!" et après on clique dessus et il y a marqué " retiré" et sans description du cadeau de bienvenue, ceci mène donc à la fois à une déception mais aussi une incompréhension, moi par exemple, je ne sais plus du coup s'il est possible d'avoir ce cadeau de bienvenue.Toute déception ou incompréhension peuvent agacer certains internautes qui pourraient donc ne plus vouloir revenir, même si je pense qu'ils sont minoritaires à être si " agacés" pour si peu.

Autres idées:
Les nouveaux inscrits et visiteurs adorent quand un forum de pub met un lien de leur site, forum ou blog de manière bien visible, et ça ça leur donne vraiment envie de s'inscrire, là il y a marqué " cadeau de bienvenue" pas très lisible ce serait bien de le mettre plus en haut du forum à l'accueil et surtout en plus gros. Ce que vous pouvez faire aussi pour encourager les membres à poster c'est par exemple mettre le logo de leur site/forum ou blog en haut de votre forum après qu'il postent leur pub, mais valable un mois et pour renouveler et ben il faut qu'ils postent au moins un sujet ou commentaire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et suggestions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1